Couleur Cuisine Couleur Cuisine

Ma cuisine équipée prend des couleurs

Et si on mettait un peu de couleurs dans la cuisine équipée ?

Que votre cuisine soit d’un style moderne ou traditionnel, c’est une pièce conviviale où vous prenez peut-être votre petit-déjeuner et vos autres repas. Si vous avez la place, peut-être même que vous y recevez vos amis ! Autant dire que négliger sa décoration serait vraiment dommage. Pourtant, même si certains n’hésitent plus à y accrocher quelques photos ou y mettre quelques bibelots, beaucoup hésitent encore à s’éloigner des couleurs basiques. Bon attention, on ne vous recommande pas de transformer votre cuisine équipée en fête foraine ! Mais savoir installer une ambiance colorée chaleureuse et accueillante fera que vous vous sentirez encore mieux chez vous.

C’est bien beau mais quelle couleur dans la mienne de cuisine équipée ?

Ça évidemment, c’est la grande question. Le choix des tons dépendra avant tout de vos goûts bien sûr. Sachez aussi que quasiment aucune couleur n’est à bannir de votre palette. Le tout est de savoir les associer entre elles. Une autre chose importante est la taille de votre cuisine. Si votre espace est restreint, il faudrait favoriser les tons pastel ou clairs. Il existe une quantité infinie de gris colorés qui n’assombriront pas vos murs et leur donneront déjà une touche de gaieté. Et si vous êtes prêts à vous lancer dans des choses plus audacieuses mais tout à fait raisonnables, les couleurs telles que l’aubergine, les verts d’eau, les bleus grisés donneront une vraie personnalité à votre cuisine. Attention, petite chose à prendre en compte : si votre cuisine est un espace ouvert (sur le salon par exemple), n’oubliez pas que ses couleurs se verront depuis la pièce adjacente. Il faut donc penser à bien les associer.

Des couleurs claires et tendres uniquement ?

Non, puisqu’on vous parlait d’audace, pourquoi pas peindre un des murs avec des couleurs plus flashy ? Le conseil, c’est un seul mur ! Et de l’associer à des blancs cassés, voire des noirs. Bon, cette option convient particulièrement aux cuisines modernes aux styles épurés puisque les couleurs des murs vont déjà avoir un sérieux impact visuel sur le reste de la déco. Mieux vaut ne pas trop charger vos étagères avec trop de décos dans ce cas-là.

En fait, dès que vous lancez le projet de votre cuisine équipée, n’oubliez pas de parler couleurs avec votre conseiller. On pense souvent à fonctionnalité, matières des plans de travail, qualité des équipements… et c’est normal. Mais la couleur de votre cuisine, c’est aussi ce qui lui donne son âme. Et c’est ça qui vous donnera encore plus envie d’y passer des moments conviviaux !

Le petit truc en plus de Couleur Cuisine

Votre cuisine commence à vieillir, vous n’aimez plus ses coloris comme avant ? En plus de repeindre ses murs, pensez à la peinture pour céramique pour repeindre votre crédence démodée. C’est très tendance et bien moins onéreux que de la refaire totalement. Et puisqu’on vous donne quelques petites astuces, pourquoi ne pas créer un tableau sur un pan de mur ? Renseignez-vous dans votre magasin de bricolage pour choisir une peinture adaptée. Dessus, vous pourrez écrire la liste de vos courses, le menu de la semaine ou plein de jolis messages pour toute la famille ! A bientôt pour d’autres idées déco.

Partager l'article
sur Facebook
+