Ilot central

Des envies d’îles paradisiaques ?

Ca y est, le grand moment est arrivé ! Vous avez déniché une toute nouvelle recette sur internet et vous êtes enfin décidé à mettre tous vos talents de cuisinier en œuvre pour la concocter. Et dans quelques minutes, vous allez aussi vous réjouir d’avoir fait le bon choix : installer un îlot central dans votre cuisine !

Un p'tit coin de paradis …

Avant tout, il faut savoir qu’un îlot n’est pas un simple îlot : c’est votre îlot !
En effet, lorsque vous êtes à l’étape du projet, si votre cuisine a des dimensions suffisantes (c’est-à-dire plus de 20 m²), il est important de connaître vos habitudes en cuisine car ce meuble peut recevoir une multitude de fonctions. Alors, à vous de décider.
 

Avez-vous envie d’y installer un coin dégustation pour y petit-déjeuner ou manger au cœur de la cuisine avec vos invités ? Préférez-vous y placer les plaques de cuisson ou peut-être le point d’eau … ou les deux ? Tout est possible.
Et au-delà de ces choix, l’îlot représente un espace de rangement considérable pouvant dans certains cas doubler littéralement votre capacité de stockage d’ustensiles et de vaisselle.

Un îlot paradisiaque, pas une île déserte !

C’est un fait : l’îlot central offre des fonctionnalités pratiques indéniables mais c’est aussi un élément qui personnalise votre cuisine et lui donne une touche esthétique supplémentaire. Super pratique, quand il sert de séparation entre la cuisine et la salle à manger, c’est l’atout convivial qui vous permet de mijoter tout en papotant avec vos invités. 
Alors, on résume : l’îlot central est ultra-fonctionnel, personnalisable à souhait, beau, chaleureux … Avec autant de qualités, il va y avoir du monde dans la cuisine !

Ces articles pourraient vous plaire

soupe de butternut et légumes rôtis

Deux recettes aux couleurs d’hiver

Qui a dit que la fin d’année était grise ? L’automne et l’hiver sont des saisons de prédilection pour les plats réconfortants et colorés. Chez Couleur Cuisine, nous adorons cette période lumineuse,...
Cuisine moderne aux tons neutres avec des armoires blanches, un îlot central, des touches de bois clair, un tabouret de bar noir, des appareils en acier inoxydable et des étagères ouvertes garnies de vaisselle.

Vers l’infini et la cuisine en bois

Bambou, sapin, chêne clair ou sombre, pin, eucalyptus, hêtre, noyer, merisier… Le bois est magique car infini. Il peut tout apporter. De la modernité comme de la tradition, du pratique, du décoratif, les...