Couleur Cuisine Couleur Cuisine

BESOIN D’AIDE POUR CHOISIR VOTRE CUISINE EQUIPEE ?

Les bonnes questions pour choisir votre cuisine équipée.

Ce n’est pas qu’on ne l’aime plus. Elle nous a rendu tellement de services et on y a de très nombreux souvenirs mais… C’est décidé : on dit adieu à notre vieille cuisine !
Oui, bon, c’est bien de prendre cette décision mais maintenant, il va falloir penser à se poser les bonnes questions pour choisir notre nouvelle cuisine équipée.

Un rêve qui doit s’adapter à la réalité

Avant tout, vous l’avez remarqué : il y a 4 murs qui entourent votre cuisine et malheureusement, ça ne va pas être possible de les pousser pour la transformer en palace ! Ceci veut dire qu’il va falloir faire des choix quant aux meubles et appareils électro-ménagers. D’accord, dans les magazines, vous avez vu des cuisines équipées des plus spacieux plans de travail, des derniers frigos américains aussi grands que la chambre que vous aviez quand vous étiez enfant ou encore des plus fantastiques îlots centraux sur lesquels tout naufragé rêve d’échouer ! Mais le premier conseil est : de quoi avez-vous réellement besoin ? La réponse dépend de chacun. Êtes-vous du genre à utiliser votre micro-ondes à chaque repas ou au contraire à passer des heures à concocter vos recettes préférées ? Voulez-vous installer un espace de repas au sein de la cuisine ou faites-vous partie de ceux qui s’installent obligatoirement dans la salle à manger ? 
Et puis tous ces robots électriques que vous collectionnez… Honnêtement, vous les utilisez à quelle fréquence ? Souvent ? Alors réservez-leur une place de premier choix à proximité du plan de travail pour gagner en efficacité. Rarement ? Alors il est temps de leur trouver un espace de rangement à la fois accessible et pas trop encombrant au quotidien. 
Bien sûr, vous serez pressés de vous pencher sur le design, les couleurs et les matériaux de votre future cuisine équipée, mais croyez-moi, votre satisfaction à l’usage ne sera totale que lorsque vous aurez fait le point sur l’utilisation véritable que vous voulez en faire.

Un petit dessin vaut mille mots

Ca y est, vous avez réfléchi à ce qui vous paraît indispensable dans votre cuisine équipée ? Vous avez aussi listé quelques souhaits secondaires ? Alors à vos crayons (ou vos ordinateurs si vous êtes un artiste numérique) et faites des croquis. Oui, j’ai bien dit DES croquis. Certains qui prennent en compte les arrivées d’eau et les prises électriques et d’autres où vous installez vos éléments dans l’idéal. Les enseignes de cuisines équipées proposent des services très compétents d’architectes et de designers capables de réaliser (presque) tous les rêves, mais pour faire avancer votre projet le plus efficacement possible, vous pourrez leur faire part de votre réflexion sur l’utilisation de votre future cuisine équipée et leur montrer vos premiers croquis. Forts de ces informations, ils seront encore plus aptes à vous conseiller pour choisir au final la cuisine équipée dont vous rêviez peut-être sans même le savoir !

Partager l'article
sur Facebook
+