Plan de travail

Ma cuisine équipée prend des couleurs

C’est bien beau mais quelle couleur dans la mienne de cuisine équipée ?

Ça évidemment, c’est la grande question. Le choix des tons dépendra avant tout de vos goûts bien sûr. Sachez aussi que quasiment aucune couleur n’est à bannir de votre palette. Le tout est de savoir les associer entre elles. Une autre chose importante est la taille de votre cuisine. Si votre espace est restreint, il faudrait favoriser les tons pastel ou clairs. Il existe une quantité infinie de gris colorés qui n’assombriront pas vos murs et leur donneront déjà une touche de gaieté. Et si vous êtes prêts à vous lancer dans des choses plus audacieuses mais tout à fait raisonnables, les couleurs telles que l’aubergine, les verts d’eau, les bleus grisés donneront une vraie personnalité à votre cuisine. Attention, petite chose à prendre en compte : si votre cuisine est un espace ouvert (sur le salon par exemple), n’oubliez pas que ses couleurs se verront depuis la pièce adjacente. Il faut donc penser à bien les associer.

Des couleurs claires et tendres uniquement ?

Non, puisqu’on vous parlait d’audace, pourquoi pas peindre un des murs avec des couleurs plus flashy ? Le conseil, c’est un seul mur ! Et de l’associer à des blancs cassés, voire des noirs. Bon, cette option convient particulièrement aux cuisines modernes aux styles épurés puisque les couleurs des murs vont déjà avoir un sérieux impact visuel sur le reste de la déco. Mieux vaut ne pas trop charger vos étagères avec trop de décos dans ce cas-là.

En fait, dès que vous lancez le projet de votre cuisine équipée, n’oubliez pas de parler couleurs avec votre conseiller. On pense souvent à fonctionnalité, matières des plans de travail, qualité des équipements… et c’est normal. Mais la couleur de votre cuisine, c’est aussi ce qui lui donne son âme. Et c’est ça qui vous donnera encore plus envie d’y passer des moments conviviaux !

Le petit truc en plus de Couleur Cuisine

Votre cuisine commence à vieillir, vous n’aimez plus ses coloris comme avant ? En plus de repeindre ses murs, pensez à la peinture pour céramique pour repeindre votre crédence démodée. C’est très tendance et bien moins onéreux que de la refaire totalement. Et puisqu’on vous donne quelques petites astuces, pourquoi ne pas créer un tableau sur un pan de mur ? Renseignez-vous dans votre magasin de bricolage pour choisir une peinture adaptée. Dessus, vous pourrez écrire la liste de vos courses, le menu de la semaine ou plein de jolis messages pour toute la famille ! A bientôt pour d’autres idées déco.

Ces articles pourraient vous plaire

soupe de butternut et légumes rôtis

Deux recettes aux couleurs d’hiver

Qui a dit que la fin d’année était grise ? L’automne et l’hiver sont des saisons de prédilection pour les plats réconfortants et colorés. Chez Couleur Cuisine, nous adorons cette période lumineuse,...
Cuisine moderne aux tons neutres avec des armoires blanches, un îlot central, des touches de bois clair, un tabouret de bar noir, des appareils en acier inoxydable et des étagères ouvertes garnies de vaisselle.

Vers l’infini et la cuisine en bois

Bambou, sapin, chêne clair ou sombre, pin, eucalyptus, hêtre, noyer, merisier… Le bois est magique car infini. Il peut tout apporter. De la modernité comme de la tradition, du pratique, du décoratif, les...